Pierre Arborea
Forum du Sénat D'Ombre et Lumière :: PvE :: Coops :: Faction
Page 1 sur 1
Pierre Arborea
Objectifs
* Récuperer l'urne sacrée de Saint-Victor et la remettre à Mehnlo.
* Escorter Danika jusqu'à la porte de la cathédrale afin qu'elle l'ouvre.
* Débarasser la cathédrale des gardiens qui protège l'urne de Saint-Victor.
* Prendre l'urne sacrée de Saint-Victor.
* Mehnlo doit survivre.
* Même si cela n'est pas préciser Danika doit aussi survivre.
* Aller jusqu'à la cathédrale et terrasser les âmes de pierre.
* Terminer la mission en moins de 35min
* Terminer la mission en moins de 30min
Description détaillée
Danika : "Maintenant ... souvenez-vous que cet endroit est sacro-saint pour ma famille. Il est très bien gardé et même moi, je ne connais pas toutes les protections qui ont été mises en place. Mais ne vous inquiétez pas ; nos défenses ne feraient jamais de mal à une zu Heltzer. Tant que vous êtes avec moi, vous ne risquez rien."
Frère Mhenlo : "Que s'est-il passé ici, Danika ? Les gardiens n'ont jamais osé s'approcher si près de Pierra Arborea."
Danika : "Je ne sais pas pourquoi ils sont venus, et je m'en fiche. Je ne vais pas laisser ces primates profaner la cathédrale zu Heltzer."
Comme vous l'annonce le comte Zu Heltzer dans la cinématique de préambule, les choses ont bien changé dans la cathédrale. Suite à leur colère, les gardiens d'Echovald rendant les hommes responsables de la folie qui a transformé leur forêt en pierre, leur empêchent l'accès à la cathédrale. Il vous faut donc vous frayer une route jusqu'à l'entrée de la cathédrale. (point 1 sur la carte).
Les gardiens se répartissent en cinq types :
Les gardiens du tronc, de l'arbre, de la fôret (par ordre croissant de niveau) qui sont des guerriers marteau. Leur compétence la plus ennuyeuse, "Nul Ne Passera!", est un cri qui vous assomme si vous êtes en train de vous déplacer à côté d'eux. Prudence donc.
Les gardiens de la branche, des vents. Ce sont des rôdeurs, qui passent principalement leur temps à poser esprits et pièges. Leur esprit de ronces peut être ennuyant car d'effet maximal lorsqu'il est combiné avec leurs pièges et l'assommement des guerriers.
Les gardiens de l'âme, de l'esprit. Ce sont des envoûteurs de domination, spécialisés dans le drain d'énergie et d'enchantement. Ils peuvent être particulièrement énervants en groupe avec leur Cri de Frustration.
Les gardiens de la terre. De professions élémentaliste, orientés Magie de la Terre, leurs sorts de zone peuvent créer la panique au sein d'un groupe. Prenez garde !
Les gardiens du printemps, de l'été, des saisons. Un modèle de ritualiste Restauration / Canalisation. Bien que leurs sorts de guérison ne soient pas des plus puissants, ils peuvent rallonger le combat de façons dangereuse. Leur arme à fragmentation, peu ennuyante sur ceux de niveau faible, devient particulièrement pénible sur les gardiens des saisons. Pensez donc à les repérer et les abattre rapidement.
De façon générale donc, essayez d'aborder les combats avec une formation lâche, dégroupée. Ciblez de préférence les gardiens ritualistes puis les gardiens élémentalistes.
Enfin, vous arrivez devant la porte de la Cathédrale.
Si vous avez un Minion Master dans votre équipe, Danika aura tendance à soigner les créatures invoquées plutôt que de venir devant la porte. Précisez lui bien d'avancer au maximum afin que Danika arrive devant la porte de la Cathédrale et puisse l'ouvrir grâce à sa compétence "Sang de zu Helzer".
Danika : "Mon oncle a mené une expédition pour nettoyer la cathédrale. Un homme a réussi à s'échapper et a vécu assez longtemps pour raconter ce qu'il a vu. Il a parlé de gardiens et de créatures encore plus ignobles."
Danika : "Nous avons scellé ces portes pour protéger la Maison zu Heltzer et nous ne les avons jamais ouvertes depuis. Soyez prêts à tout."
Danika : "Je pense que mon oncle a laissé des sortes de protections autour de l'urne sacrée."
Danika : "On dirait qu'on a de la compagnie !"
Frère Mhenlo : "Nous ne devrions pas toucher l'urne avant d'avoir débarrassé la zone des ennemis. Une catastrophe à la fois est toujours préférable."
Vous arrivez dans la cathédrale (point 2 sur la carte), où vous devez annihiler 5 groupes de gardiens. L'Urne de Saint Viktor trône au milieu de la salle, entourée de sa protection magique. Surtout, ne tentez pas de récupérer l'Urne de suite car non seulement vous ne pourriez pas, mais en plus les 5 groupes de gardiens se rabattraient immédiatement sur vous. Prenez le temps de nettoyer la salle avant. Pour commencer, attaquez un des deux groupes se trouvant en bas des escaliers, mais faites attention à vos arrières, le second va venir immédiatement à sa rescousse. Une fois ces deux groupes tués, choisissez un des deux escaliers et tuez le groupe qui se trouve à mi-hauteur. Faites de même avec le groupe qui se trouve dans l'autre escalier. Evitez d'attaquer le groupe du boss avant d'avoir annihilé les gardiens se trouvant de part et d'autre, ou préparez-vous à devoir vous défendre contre deux équipes !
Danika : "Je ne sais pas quelle sorte de piège se trouve sur l'urne, mais allez-y, prenez-la. Mhenlo est ici si quelque chose tourne mal."
Danika : "Je le ferais bien moi-même, mais ça pourrait être dangereux, après tout, mon père vous fera tuer si je meurs, et ce ne serait rien de bon, n'est-ce-pas ?"
Voici donc venu le moment de mettre la main sur cette fameuse Urne. Ce n'est pas une simple urne à vocation funéraire, mais un objet défensif qui, si utilisé corretement, peut grandement aider votre potentiel défensif. En effet, le porteur de l'urne, lorsqu'il subit des dommages, "charge" cette dernière. Une fois posée à terre, l'urne agit comme un absorbeur de dommages, la quantité de dommages absorbés dépendant de la quantité de dommages qu'a subit le porteur de l'urne avant de la poser. Notez que vous pouvez charger l'urne jusqu'au niveau 5, et qu'il est préférable que ce ne soit pas un guerrier, assassin, ou rôdeur qui la porte, car à moins d'être dévolu au rôle de tank, il ne pourra pas attaquer tant qu'il portera l'urne. Essayez tant que possible de garder l'urne pour les combats les plus rudes, ou lorsque le groupe est en danger afin de soulager les moines. Rappelez-vous enfin de toujours avoir l'urne avec vous, ou bien Danika ne vous suivra pas !
Au moment où vous prenez l'urne, une cinématique s'enclenche, dans laquelle vous voyez des pans de murs s'effonder et la porte d'entrée être bloquée. Les pièges du comte zu Heltzer se retournent contre vous une fois de plus ! Séparés de Mhenlo, vous allez devoir traverser la cathédrale en suivant l'un des trois chemins qui se sont ouverts afin d'emprunter la seconde sortie. Mais tout d'abord vous devez vous débarraser d'un groupe de gardiens de pierre, réveillés par l'effondrement de la cathédrale. Ces derniers sont des nécromants et des élémentalistes qui, bien qu'ayant une sale trogne les bougres, ne sont pas vraiment ennuyants si tant est que votre équipe soit coordonnée. Plus ennuyant, l'effondrement régulier du plafond de la cathédrale cause des dommages et vous assomme. Faites attention car cet effondrement s'intensifie dans certaines zones, notamment les encadrements de porte. Trois chemins s'offrent donc à vous :
Le chemin de droite, vers le sud (en violet sur la map). Ce passage est peuplé principalement de groupes de Draguerres. Leurs archers infligent de larges dommages grâce à leur poison et leur Tir Sauvage, leurs moines sont solides, et leurs guerriers et assassins sont plus qu'ennuyants. Cette route est de plus protégée par un boss Nécromant pouvant drainer rapidement la vie de votre groupe.
Le chemin de gauche, vers le nord (en jaune pour la map). S'il est relativement peu peuplé, le danger principal réside dans les 5 groupes de 2 à 5 Onis qui apparaîtront. Le premier groupe vous attend sur le pas de la porte menant à l'extérieur de la cathédrale. Sur la place à l'extérieur de la cathédrale se trouvent des Kirins et des Broussailles. Ceux-ci effectuant des patrouilles, essayez d'attirer les groupes un par un, ou préparez-vous à un combat assez titanesque. Un peu plus loin sur cette même place vous attend de pied ferme un boss élémentaliste puissant, accompagné d'une Mousse Dragon. Si par mégarde vous attirez le boss dans le combat, focalisez-vous sur lui car ses sorts sont dévastateurs.
La porte vous permettant de rentrer à nouveau dans la cathédrale est quant à elle protégée par des gardiens de pierre qui apparaîtront sitôt que vous vous en approcherez. Attention car sur le pas de la porte l'effondrement de la cathédrale s'accélère. Attirez donc les gardiens, ou traversez la porte, mais ne restez pas dedans. Dans la salle suivante des Broussailles et des Mousse Dragons vous attendent. Bien que peu ennuyants, essayez tout de même d'affronter les groupes séparément.
Une fois ces groupes vaincus, deux voies d'accès vous permettent de grimper vers la suite. Chacune est gardée par un groupe d'Oni. Prenez de préférence la voie sud qui vous évitera un combat contre des gardiens de pierre. Dans l'encadrement de la porte, un autre groupe d'Onis vous attend. Encore une fois dans cette zone le plafond s'effondrera à un rythme soutenu. Le dernier groupe d'Onis vous attaquera à la sortie du corridor, avant la zone du combat final.
Le chemin central (en vert sur la map). Probablement la route la plus rapide, mais la plus fréquentée. Dans le coeur même de la cathédrale, un nouvel embranchement se présente. Préférez la route de gauche car de manière générale la répartition des groupes ennemis et des zones d'effondrement est moins gênante. Prenez garde aux gardiens de pierre qui apparaissent de ci, de là. Si vous avez de la chance, vous pouvez en éviter la majorité. Ouvrez-les yeux néanmoins, car des groupes d'Onis vous attendent aux points d'effondrement de la cathédrale.
Vous voici enfin arrivés au combat final ! (point 3 sur la carte) Dans l'atrium, plusieurs gardiens de pierre sortent de leur statue afin de vous barrer la route ! Afin de vous ménager un combat plus facile, essayez d'intercepter quelques uns d'entre eux avant qu'ils se regroupent, puis focalisez vous sur les monstres normaux en vous réservant le boss pour la fin. En effet, sitôt ce dernier abattu, Danika se rue sur la porte et entame son rituel. Elle se fait alors attaquer par deux guerriers gardiens de pierre prenant vie de part et d'autre de Danika. Dès que la porte est ouverte, la mission se termine, et ce même si vous n'avez pas tué tous les monstres lors du dernier combat. La cinématique s'enclenche sur les retrouvailles avec Mhenlo ...
* Récuperer l'urne sacrée de Saint-Victor et la remettre à Mehnlo.
* Escorter Danika jusqu'à la porte de la cathédrale afin qu'elle l'ouvre.
* Débarasser la cathédrale des gardiens qui protège l'urne de Saint-Victor.
* Prendre l'urne sacrée de Saint-Victor.
* Mehnlo doit survivre.
* Même si cela n'est pas préciser Danika doit aussi survivre.
* Aller jusqu'à la cathédrale et terrasser les âmes de pierre.
* Terminer la mission en moins de 35min
* Terminer la mission en moins de 30min
Description détaillée
Danika : "Maintenant ... souvenez-vous que cet endroit est sacro-saint pour ma famille. Il est très bien gardé et même moi, je ne connais pas toutes les protections qui ont été mises en place. Mais ne vous inquiétez pas ; nos défenses ne feraient jamais de mal à une zu Heltzer. Tant que vous êtes avec moi, vous ne risquez rien."
Frère Mhenlo : "Que s'est-il passé ici, Danika ? Les gardiens n'ont jamais osé s'approcher si près de Pierra Arborea."
Danika : "Je ne sais pas pourquoi ils sont venus, et je m'en fiche. Je ne vais pas laisser ces primates profaner la cathédrale zu Heltzer."
Comme vous l'annonce le comte Zu Heltzer dans la cinématique de préambule, les choses ont bien changé dans la cathédrale. Suite à leur colère, les gardiens d'Echovald rendant les hommes responsables de la folie qui a transformé leur forêt en pierre, leur empêchent l'accès à la cathédrale. Il vous faut donc vous frayer une route jusqu'à l'entrée de la cathédrale. (point 1 sur la carte).
Les gardiens se répartissent en cinq types :
Les gardiens du tronc, de l'arbre, de la fôret (par ordre croissant de niveau) qui sont des guerriers marteau. Leur compétence la plus ennuyeuse, "Nul Ne Passera!", est un cri qui vous assomme si vous êtes en train de vous déplacer à côté d'eux. Prudence donc.
Les gardiens de la branche, des vents. Ce sont des rôdeurs, qui passent principalement leur temps à poser esprits et pièges. Leur esprit de ronces peut être ennuyant car d'effet maximal lorsqu'il est combiné avec leurs pièges et l'assommement des guerriers.
Les gardiens de l'âme, de l'esprit. Ce sont des envoûteurs de domination, spécialisés dans le drain d'énergie et d'enchantement. Ils peuvent être particulièrement énervants en groupe avec leur Cri de Frustration.
Les gardiens de la terre. De professions élémentaliste, orientés Magie de la Terre, leurs sorts de zone peuvent créer la panique au sein d'un groupe. Prenez garde !
Les gardiens du printemps, de l'été, des saisons. Un modèle de ritualiste Restauration / Canalisation. Bien que leurs sorts de guérison ne soient pas des plus puissants, ils peuvent rallonger le combat de façons dangereuse. Leur arme à fragmentation, peu ennuyante sur ceux de niveau faible, devient particulièrement pénible sur les gardiens des saisons. Pensez donc à les repérer et les abattre rapidement.
De façon générale donc, essayez d'aborder les combats avec une formation lâche, dégroupée. Ciblez de préférence les gardiens ritualistes puis les gardiens élémentalistes.
Enfin, vous arrivez devant la porte de la Cathédrale.
Si vous avez un Minion Master dans votre équipe, Danika aura tendance à soigner les créatures invoquées plutôt que de venir devant la porte. Précisez lui bien d'avancer au maximum afin que Danika arrive devant la porte de la Cathédrale et puisse l'ouvrir grâce à sa compétence "Sang de zu Helzer".
Danika : "Mon oncle a mené une expédition pour nettoyer la cathédrale. Un homme a réussi à s'échapper et a vécu assez longtemps pour raconter ce qu'il a vu. Il a parlé de gardiens et de créatures encore plus ignobles."
Danika : "Nous avons scellé ces portes pour protéger la Maison zu Heltzer et nous ne les avons jamais ouvertes depuis. Soyez prêts à tout."
Danika : "Je pense que mon oncle a laissé des sortes de protections autour de l'urne sacrée."
Danika : "On dirait qu'on a de la compagnie !"
Frère Mhenlo : "Nous ne devrions pas toucher l'urne avant d'avoir débarrassé la zone des ennemis. Une catastrophe à la fois est toujours préférable."
Vous arrivez dans la cathédrale (point 2 sur la carte), où vous devez annihiler 5 groupes de gardiens. L'Urne de Saint Viktor trône au milieu de la salle, entourée de sa protection magique. Surtout, ne tentez pas de récupérer l'Urne de suite car non seulement vous ne pourriez pas, mais en plus les 5 groupes de gardiens se rabattraient immédiatement sur vous. Prenez le temps de nettoyer la salle avant. Pour commencer, attaquez un des deux groupes se trouvant en bas des escaliers, mais faites attention à vos arrières, le second va venir immédiatement à sa rescousse. Une fois ces deux groupes tués, choisissez un des deux escaliers et tuez le groupe qui se trouve à mi-hauteur. Faites de même avec le groupe qui se trouve dans l'autre escalier. Evitez d'attaquer le groupe du boss avant d'avoir annihilé les gardiens se trouvant de part et d'autre, ou préparez-vous à devoir vous défendre contre deux équipes !
Danika : "Je ne sais pas quelle sorte de piège se trouve sur l'urne, mais allez-y, prenez-la. Mhenlo est ici si quelque chose tourne mal."
Danika : "Je le ferais bien moi-même, mais ça pourrait être dangereux, après tout, mon père vous fera tuer si je meurs, et ce ne serait rien de bon, n'est-ce-pas ?"
Voici donc venu le moment de mettre la main sur cette fameuse Urne. Ce n'est pas une simple urne à vocation funéraire, mais un objet défensif qui, si utilisé corretement, peut grandement aider votre potentiel défensif. En effet, le porteur de l'urne, lorsqu'il subit des dommages, "charge" cette dernière. Une fois posée à terre, l'urne agit comme un absorbeur de dommages, la quantité de dommages absorbés dépendant de la quantité de dommages qu'a subit le porteur de l'urne avant de la poser. Notez que vous pouvez charger l'urne jusqu'au niveau 5, et qu'il est préférable que ce ne soit pas un guerrier, assassin, ou rôdeur qui la porte, car à moins d'être dévolu au rôle de tank, il ne pourra pas attaquer tant qu'il portera l'urne. Essayez tant que possible de garder l'urne pour les combats les plus rudes, ou lorsque le groupe est en danger afin de soulager les moines. Rappelez-vous enfin de toujours avoir l'urne avec vous, ou bien Danika ne vous suivra pas !
Au moment où vous prenez l'urne, une cinématique s'enclenche, dans laquelle vous voyez des pans de murs s'effonder et la porte d'entrée être bloquée. Les pièges du comte zu Heltzer se retournent contre vous une fois de plus ! Séparés de Mhenlo, vous allez devoir traverser la cathédrale en suivant l'un des trois chemins qui se sont ouverts afin d'emprunter la seconde sortie. Mais tout d'abord vous devez vous débarraser d'un groupe de gardiens de pierre, réveillés par l'effondrement de la cathédrale. Ces derniers sont des nécromants et des élémentalistes qui, bien qu'ayant une sale trogne les bougres, ne sont pas vraiment ennuyants si tant est que votre équipe soit coordonnée. Plus ennuyant, l'effondrement régulier du plafond de la cathédrale cause des dommages et vous assomme. Faites attention car cet effondrement s'intensifie dans certaines zones, notamment les encadrements de porte. Trois chemins s'offrent donc à vous :
Le chemin de droite, vers le sud (en violet sur la map). Ce passage est peuplé principalement de groupes de Draguerres. Leurs archers infligent de larges dommages grâce à leur poison et leur Tir Sauvage, leurs moines sont solides, et leurs guerriers et assassins sont plus qu'ennuyants. Cette route est de plus protégée par un boss Nécromant pouvant drainer rapidement la vie de votre groupe.
Le chemin de gauche, vers le nord (en jaune pour la map). S'il est relativement peu peuplé, le danger principal réside dans les 5 groupes de 2 à 5 Onis qui apparaîtront. Le premier groupe vous attend sur le pas de la porte menant à l'extérieur de la cathédrale. Sur la place à l'extérieur de la cathédrale se trouvent des Kirins et des Broussailles. Ceux-ci effectuant des patrouilles, essayez d'attirer les groupes un par un, ou préparez-vous à un combat assez titanesque. Un peu plus loin sur cette même place vous attend de pied ferme un boss élémentaliste puissant, accompagné d'une Mousse Dragon. Si par mégarde vous attirez le boss dans le combat, focalisez-vous sur lui car ses sorts sont dévastateurs.
La porte vous permettant de rentrer à nouveau dans la cathédrale est quant à elle protégée par des gardiens de pierre qui apparaîtront sitôt que vous vous en approcherez. Attention car sur le pas de la porte l'effondrement de la cathédrale s'accélère. Attirez donc les gardiens, ou traversez la porte, mais ne restez pas dedans. Dans la salle suivante des Broussailles et des Mousse Dragons vous attendent. Bien que peu ennuyants, essayez tout de même d'affronter les groupes séparément.
Une fois ces groupes vaincus, deux voies d'accès vous permettent de grimper vers la suite. Chacune est gardée par un groupe d'Oni. Prenez de préférence la voie sud qui vous évitera un combat contre des gardiens de pierre. Dans l'encadrement de la porte, un autre groupe d'Onis vous attend. Encore une fois dans cette zone le plafond s'effondrera à un rythme soutenu. Le dernier groupe d'Onis vous attaquera à la sortie du corridor, avant la zone du combat final.
Le chemin central (en vert sur la map). Probablement la route la plus rapide, mais la plus fréquentée. Dans le coeur même de la cathédrale, un nouvel embranchement se présente. Préférez la route de gauche car de manière générale la répartition des groupes ennemis et des zones d'effondrement est moins gênante. Prenez garde aux gardiens de pierre qui apparaissent de ci, de là. Si vous avez de la chance, vous pouvez en éviter la majorité. Ouvrez-les yeux néanmoins, car des groupes d'Onis vous attendent aux points d'effondrement de la cathédrale.
Vous voici enfin arrivés au combat final ! (point 3 sur la carte) Dans l'atrium, plusieurs gardiens de pierre sortent de leur statue afin de vous barrer la route ! Afin de vous ménager un combat plus facile, essayez d'intercepter quelques uns d'entre eux avant qu'ils se regroupent, puis focalisez vous sur les monstres normaux en vous réservant le boss pour la fin. En effet, sitôt ce dernier abattu, Danika se rue sur la porte et entame son rituel. Elle se fait alors attaquer par deux guerriers gardiens de pierre prenant vie de part et d'autre de Danika. Dès que la porte est ouverte, la mission se termine, et ce même si vous n'avez pas tué tous les monstres lors du dernier combat. La cinématique s'enclenche sur les retrouvailles avec Mhenlo ...
Magic- Modérateur
-
Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bourges
Guilde : LG
Date d'inscription : 16/10/2008
Sujets similaires
» Marais de la Pierre de Sang
» Achat Pierre d'invoc' Mercantile
» liste et lieux des Améliorations de Gwen
» Comment perde une pierre d'invocation bêtement ?
» Achat Pierre d'invoc' Mercantile
» liste et lieux des Améliorations de Gwen
» Comment perde une pierre d'invocation bêtement ?
Forum du Sénat D'Ombre et Lumière :: PvE :: Coops :: Faction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum