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Le Palais de Raisu

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Le Palais de Raisu Empty Le Palais de Raisu

Message par Magic Jeu 16 Oct - 13:58

Objectifs
Le Palais de Raisu Cantha1
* Sauver l'empereur avant que Shiro ne le tue.
* Maître Togo doit survivre.
* Mhenlo doit survivre.
Le Palais de Raisu Cantha2
* Terminer la mission entre 20 et 25 minutes en mode normal
* Terminer la mission entre 26 et 28 minutes en mode difficile
Le Palais de Raisu Cantha3
* Terminer la mission en moins de 20 minutes en mode normal
* Terminer la mission en moins de 26 minutes en mode difficile

Le Palais de Raisu Palais10


Description détaillée

Compétences célestes

Voici la compétence céleste donnée par Kuunavang au début de cette coop, pour chacune des 8 classes jouables. Cette compétence va prendre une place dans votre build, donc prévoyez un espace pour elle AVANT de partir en mission, sinon vous devrez bousculer votre build. Car vraiment, quelle que soient les compétences que vous utilisez, il serait idiot de se priver d'un sort aussi puissant. Il ne coûte rien en énergie ni en adrénaline, et nécessite une petite seconde d'invocation. Toutefois, il ne se recharge que lorsque vous tuez un boss. Heureusement, ceux-ci sont légion pendant la mission. Donc si vous ne l'avez pas utilisé en arrivant devant un boss, lancez le même si vous ne jugez pas le moment opportun, il se rechargera dès la mort du boss de toute façon.

Assassin : Compétence. Pendant 10 secondes, à chaque attaque réussie par vous ou par un membre de votre groupe, un attaquant céleste de niveau 20 est invoqué et attaque l'ennemi (maximum : 6).

Moine : Compétence.
Votre groupe est soigné et récupère toute sa santé. Tous les Maléfices et Conditions dont souffre votre groupe sont supprimés.


Envoûteur : Sort.
Pendant 15 secondes, votre groupe bénéficie d'une vitesse d'incantation de 50% et toutes vos compétences se rechargent 25% plus vite
.

Ritualiste : Compétence.
Archemorus et Saint Viktor sont invoqués du royaume des esprits.


Rôdeur : Compétence.
Pendant 15 secondes, votre groupe a 75% de chance d'éviter les attaques et bénéficie d'une régénération de santé de +3.


Nécromant : Compétence. Vous invoquez une horreur céleste de niveau 20 sur votre position. Chaque fois que l'horreur céleste réussit une attaque, votre groupe bénéficie de 25 points de vie et 3 points d'énergie.

Elémentaliste : Compétence. Une tempête céleste se forme sur la position de l'ennemi visé pendant 15 secondes. Tous les ennemis dans la zone subissent 40 points de dégâts par seconde.

Guerrier : Compétence.
Pendant 15 secondes, vous et tous les alliés adjacents infligent 25 points de dégâts à tous les ennemis adjacents chaque seconde.


Des mercenaires supplémentaires

Outre les pouvoirs fournis par Kuunavang, cette coop a une autre particularité. En plus de Mhenlo et Togo qui vous accompagnent par défaut, vous (ou plutôt le chef d'équipe) allez devoir choisir 2 PNJ entre 6. Ils utilisent en plus de leurs sorts, celui fourni par Kuunavang, comme n'importe quel mercenaire que vous auriez pu choisir avant de lancer la mission. Ces 6 mercenaires sont:

Talon Ailedargent, assa...ha ben non guerrier, qui fait le malin a tenir son sabre dans son dos. Bof.
Cynn, qui lance ses pluies de feu quand tous les ennemis sont morts (tiens, ca me rappelle quelqu'un) .Bof aussi, mais mieux que précédement.
Danika, moniale (Kurzick, ca vous pose un problème ?). Un autre cran de sureté, en plus de Mhenlo et des autres moines de votre groupe. Plus intéressant déja.
Argo, mais on s'en brosse de ses compétences (cf plus loin).
Panaku et Nika, tous deux assassins, mais Nika semble un peu plus efficace que Panaku. Toutefois, en duo, ils peuvent éliminer un moine Shiro'ken assez rapidement.

Mais leurs compétences importent peu : chacun d'entre eux est capable de vous faire éviter un combat ou bien un aspect de la coop, et ainsi de vous faire gagner énormément de temps. MAIS s'ils meurent au cours de la mission, ils ne seront pas ressuscités et ne pourront donc pas accomplir leur tâche spéciale. Toutefois le choix le plus judicieux semble être Cynn/Danika, vous le comprendrez en lisant la suite.

Les ennemis

Avant tout, évoquons les ennemis. Ce sont tous des Shiro'ken, de toutes les classes, niveau 28. Si un groupe auquel vous allez être confronté n'est pas mixte, alors je le préciserai.

Les ritualistes disposent d'un sort de résurrection, ils sont donc des cibles prioritaires, tout comme les moines. Les élémentalistes vont aussi vous poser problème. Ce sont des pyromanciens, dont la stat feu est très élevée puisqu'ils sont niveau 28. Ils utilisent le sort élite Eclat constelé qui inflige environ 150 points de dégats à sa cible et ses alliés proches; ils utilisent également le sort Armure d'éclats, qui inflige 40 dégats de feu (avec 80 CA !!) à un ennemi proche dès que l'élémentaliste est victime d'une attaque. Un coup d'épée, un sort quelconque, et pouf, 40 (et plus) de dégats a un membre de votre équipe. Celà peut sembler faible, mais 8 attaquants, pour peu qu'il y ait des guerriers et des assassins qui tapent vite dans votre groupe, cela tue un personnage avec 60CA en moins d'une seconde. Les autres ennemis ne sont pas spécialement dangereux pour un bon groupe, mais c'est l'infériorité numérique qui risque de venir à bout de votre équipe. Le pull doit être progressif et prudent.

L'avancée dans la mission

Dès le départ, prenez la compétence de Kuunavang. Dès que le chef de groupe a choisi le 2ème mercenaire, la vie de l'empereur commence à décroitre. Descendez la petite pente après la porte.

1. Si Argo fait partie de votre groupe: Argo détruit la gravure géante de l'Empereur, qui tombe et forme un passage sur l'eau. Argo quitte votre groupe. Allez directement en 2/
Si Argo ne fait pas partie de votre groupe : Vous avez le choix entre la gauche et la droite. Il semblerait que le groupe d'ennemi à gauche ne comprenne pas de ritualiste. Toutefois, une fois que vous avez attaqué un groupe, le second prend les devants et va vous attendre à l'intersection un peu plus loin. Les deux affrontements sont donc inévitables. Soyez prudent lors de ce premier contact avec les élémentalistes. Vous avez certainement le temps d'en éliminer un le temps que le moine Shiro'ken ne rejoigne la mêlée. Pour vous défaire du deuxième groupe, attirez-le loin de l'escalier, où le premier boss vous attend.

Notez pour la suite que chaque classe de Shiro'ken utilise un élite; cet élite est également utilisé par le boss de la classe correspondante.

2. Ancien Kai l'épée, boss guerrier niveau 28 (élite: Parade propice), vous attend au milieu des escaliers. Essayez de l'attirer loin de sa garde, qui attend en haut des escaliers. Une fois Kai mort, la porte en haut des escaliers s'ouvre, mais vous devrez affronter sa garde quand même. Avancez-vous doucement.

3. Si Talon Ailedargent fait partie de votre groupe: Talon se jette dans une des alcôves et provoque la fermeture des grilles, vous séparant des deux portails. Talon quitte votre groupe. Passez directement en 4/
Si Talon ne fait pas partie du groupe: vous arrivez sur une petite place. En face de vous: un escalier. Sur les cotés, deux portails. Des rôdeurs et guerriers Shiro'ken vont en sortir régulièrement (6-8 par portail) pour se diriger au milieu de la place avant de partir patrouiller si vous ne vous y trouvez pas. Restez donc en retrait et pullez les lorsqu'ils apparaissent. Si vous tenez absolument à rester au milieu de la place, un groupe de Shiro'ken va descendre les escaliers, et le surnombre d'ennemi risque de vous envoyer dans les Brumes.


4. Montez les escaliers, le boss vous attend en haut, précédé par sa garde. Il s'agit de Ancien Kkraz le Maudit, nécromant lvl 28 (élite: Complainte funeste). Prenez la porte.

5. Si Nika fait partie de votre groupe, elle vous évite le combat suivant et quitte votre groupe. Passez en 6/
Si Nika ne fait pas partie de votre groupe: Face a vous: l'Ancien Brrne le Fameux, boss rôdeur (élite: Famine) vous attend avec sa garde. Vous n'êtes pas obligé de l'affrontez, mais il est facile à battre et cela peut vous permettre de recharger votre sort céleste. Sinon, de chaque côté se trouve un groupe de rôdeurs, 5 ou 6, accompagnés de quelques guerriers ou nécromants Shiro'ken, selon le côté choisi. Attention, ca spike un peu, soyez prudent. Une fois le premier groupe tué, le second fait des allers-retours entre son point d'origine (loin de vous donc) et les pieds de l'escalier où se trouvent le boss. Attendez donc qu'ils s'éloignent et allez puller le boss.

6. Ancien Koosun l'étoilé est le boss pyromancien (élite: Eclat constellé), soyez donc prudent. Une fois le boss mort, prenez un des 2 passages en haut des escaliers.

7. Si Cynn fait partie de votre groupe: Vous franchissez le pont en vitesse, et Cynn le détruit derrière vous, vous évitant un long affrontement. Elle quitte votre groupe. Passez directement en 8.
Si Cynn ne fait pas partie de votre groupe, vous allez le regretter. Inutile de courir, vous allez vous jeter dans la gueule des Shiro'Ken postés un peu plus loin. Quel que soit le coté que vous avez choisi après le boss élémentaliste, vous devez le nettoyer jusqu'à ne plus être embêté. Il y a donc un portail de chaque côté, d'où sortent moults envoûteurs et assassins Shiro'ken. Entre les deux se trouve le pont que vous devez franchir, donc une fois un côté sécurisé, inutile d'aller complêtement de l'autre bord.

8. Franchissez le pont et éliminez les quelques Shiro'Ken qui trainent.

9. Si Danika fait partie de votre groupe: Elle se jette par la porte en face de vous, et la ferme derrière elle. Un raccourci sur le côté s'ouvre. Passez en 10/
Si Danika ne fait pas partie de votre groupe, vous allez maudir votre chef de groupe. Descendez les escaliers et éliminez rapidement les quelques Shiro'ken, avant de gravir les escaliers qui étaient à votre gauche à votre arrivée. En haut, une petite dizaine de nécromants vous attendent , un peu moins si certains vous ont affronté en bas. Mais tout de même. Si vous avez un élémentaliste dans votre groupe, sa compétence céleste peut vous sauver si elle est bien placée. Si vous êtes une team de roXxor, ces nécromants ne vous poseront pas de problèmes malgré leur nombre, et vous n'avez pas besoin de lire ce guide.

10. Vous parvenez dans un corridor, où se trouvent des pièges d'acide. Si Panaku fait partie de votre groupe, il va pénétrer dans une alcôve à gauche dans le couloir, et désactiver ces pièges d'acide, puis quitter votre groupe. S'il ne vous accompagne pas, sachez que ces pièges font 20 dégâts par seconde, donc ne restez pas dedans dans la mesure du possible. Comme le dit Togo, certains vases dans les petites pièces à gauche permettent de désactiver partiellement ou totalement ces pièges, mais vous avez autre chose à faire que de suivre ses conseils moisis. Au bout du couloir et après avoir tué quelque Shiro'ken, vous tombez face au boss ritualiste (élite: Xinrae était rebelle).

Pour le combat final, vous affrontez 3 boss, moine, assassin et envoûteur. Outre le fait que l'assassin (élite: Linceul du silence) fait mal au contact, vous aurez du mal à vous débarasser du moine (élite : Briseur de sorts)

Bonus élite : moins de 20 minutes.

Cette mission est disponible en exploration une fois réussie, et vous pourrez y rencontrer les boss de nouveau.

Maitre Togo : Empereur !
Shiro Tagachi : Ainsi, vous êtes de sang royal ? Vous ferez l'affaire..
Shiro pourfend Togo.
Shiro Tagachi : Je suis de retour !!
Magic
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