Tutorial "Texmod" By Me
5 participants
Page 1 sur 1
Tutorial "Texmod" By Me
Alors voila , suite a une demande de Mme Selaine , je fais un tuto sur ce petit logiciel fooooort pratique au niveau du titre "Cartographe"
Attention les yeux , c'est parti :
Voici l'écran d'accueil de Texmod , les trucs en rouge sont important , le reste bin ... on s'en tape =)
1 ere Étape : Expliquer a Mr Texmod ou est rangé l'exécutable du jeu , pour ce faire il faut cliquer sur le bouton encadré sur l'image précédente , le chemin par défaut est
2 eme Étape : Une fois que Mr Texmod sait ou est l'exécutable , il faut lui dire quoi faire avec .
Pour cela , on télécharge des petit fichiers ( TPF) qui servent a plein de truc : modifier l'apparence de Guild Wars , les skins d'armes ...Bon la en l'occurrence c'est la cartographie Canthienne qui nous intéresse.
Donc , on clique sur la petite icône "dossier" en dessous , puis sur "Browse" qui va vous permettre d'aller lui dire ou vous avez planquer le fichier .
Dans l'image , les TPF seront rangé dans le dossier "Texmod" , il suffit ensuite de sélectionner le TPF que l'on veut lancer et le tour est joué.
3 eme et ultime étape : Vérifier que les deux premières étapes sont bien réalisé et cliquer sur "Run" , le jeu se lancera de lui même avec le Texmod .
( Sur l'image , l'exécutable est au bon endroit (encadré1) , le TPF est bien dans la liste des "Package Name" ( encadré 2) , et le bouton "Run" ... bin je sais pas pourquoi je l'ai encadré ^^)
Listes des TPF utiles :
___-Carthographie Cantha
___-Carthographie Elona
___-Carthographie Tyrie + GW:En
___-Carthographie des 3 continents
___-Telecharger Texmod
(Les liens proviennent du Gwwiki anglais , et le lien pour télécharger Texmod vient d'un forum français , ils sont garantis sans Trojan ou autre malware ( a moins que mon anti-virus soit vraiment très con ^^) )
Ce logiciel est tout a fait autorisé car il ne modifie en rien le fonctionnement de Guild Wars pour les autres joueur , n'altère pas les fichier même du jeu , tout les changements effectués avec n'affectent que vous seul .
Si d'autre questions vous viennent a l'esprit ou si certains point ne sont pas clair , faite m'en part IG ou ici meme et je modifierai tout ça =)
_____-Forum parlant de Texmod et de la Cartographie pouvant servir de FaQs
Source : GwWiki Anglophone / Forum monde persistants
Attention les yeux , c'est parti :
Voici l'écran d'accueil de Texmod , les trucs en rouge sont important , le reste bin ... on s'en tape =)
1 ere Étape : Expliquer a Mr Texmod ou est rangé l'exécutable du jeu , pour ce faire il faut cliquer sur le bouton encadré sur l'image précédente , le chemin par défaut est
C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe
2 eme Étape : Une fois que Mr Texmod sait ou est l'exécutable , il faut lui dire quoi faire avec .
Pour cela , on télécharge des petit fichiers ( TPF) qui servent a plein de truc : modifier l'apparence de Guild Wars , les skins d'armes ...Bon la en l'occurrence c'est la cartographie Canthienne qui nous intéresse.
Donc , on clique sur la petite icône "dossier" en dessous , puis sur "Browse" qui va vous permettre d'aller lui dire ou vous avez planquer le fichier .
Dans l'image , les TPF seront rangé dans le dossier "Texmod" , il suffit ensuite de sélectionner le TPF que l'on veut lancer et le tour est joué.
3 eme et ultime étape : Vérifier que les deux premières étapes sont bien réalisé et cliquer sur "Run" , le jeu se lancera de lui même avec le Texmod .
( Sur l'image , l'exécutable est au bon endroit (encadré1) , le TPF est bien dans la liste des "Package Name" ( encadré 2) , et le bouton "Run" ... bin je sais pas pourquoi je l'ai encadré ^^)
Listes des TPF utiles :
___-Carthographie Cantha
___-Carthographie Elona
___-Carthographie Tyrie + GW:En
___-Carthographie des 3 continents
___-Telecharger Texmod
(Les liens proviennent du Gwwiki anglais , et le lien pour télécharger Texmod vient d'un forum français , ils sont garantis sans Trojan ou autre malware ( a moins que mon anti-virus soit vraiment très con ^^) )
Ce logiciel est tout a fait autorisé car il ne modifie en rien le fonctionnement de Guild Wars pour les autres joueur , n'altère pas les fichier même du jeu , tout les changements effectués avec n'affectent que vous seul .
Si d'autre questions vous viennent a l'esprit ou si certains point ne sont pas clair , faite m'en part IG ou ici meme et je modifierai tout ça =)
_____-Forum parlant de Texmod et de la Cartographie pouvant servir de FaQs
Source : GwWiki Anglophone / Forum monde persistants
Archange Julia |LG|- Je suis un vraie pipelette
-
Guilde : |LG|
Re: Tutorial "Texmod" By Me
Merci beaucoup Archange, en fait c'est assez simple comme tu l'expliques. je vais pouvoir finir le titre de carthographe Cantha;
Selaine- Petit posteur
-
Guilde : LG
Cela dépend, c'est quoi ton antivirus ? Norton, Panda ? Alors oui tu as du soucis à te faire ^^
Sinon pour les maniaques de la sécurité comme moi, vous pouvez utiliser pour les fichiers fraichement téléchargés le scanner en ligne de kaspersky (compatible sous IE/firefox, utilise le JAVA).
Ou encore le site virustotal qui analyse votre fichier avec un certain nombre d'antivirus (tous à jour bien sûr)..
Sinon pour les maniaques de la sécurité comme moi, vous pouvez utiliser pour les fichiers fraichement téléchargés le scanner en ligne de kaspersky (compatible sous IE/firefox, utilise le JAVA).
Ou encore le site virustotal qui analyse votre fichier avec un certain nombre d'antivirus (tous à jour bien sûr)..
|LG|Merovingien- Je philosophise sans arret
Nan moi j'ai Avast _o/
-
Merciiiiiiii archange !!!!!
Flamme Delona- Je suis un vraie pipelette
-
De rien ^^ je tient a préciser que le TPF contenant les cartos des 3 continents cause de nombreux bug visuel , rien de bien méchant mais qui sont assez "ennuyeux" style , la map de l'arche en transparence affiché en permanence .
Si ca vous gêne vraiment , il suffit de l'enlever des TPF a charger au lancement du jeu =)
Si ca vous gêne vraiment , il suffit de l'enlever des TPF a charger au lancement du jeu =)
-
Mouais... Avast, c'est pas mauvais pour une utilisation légère d'internet (faut pas êrte infecté par les derniers virus msn quoi ^^) mais bien qu'en ne piratant pas et simplement en navigant sur internet en évitant tous les sites douteeux, je me suis chopé plus de 200 virus !!! (180 à cause du logiciel Ad-aware téléchargé sur télécharger.com car je n'avais pas trouvé le site officiel)...
|LG|Merovingien- Je philosophise sans arret
ouaaa que c'est bien expliquer archange même moi j'ai compris ^^
Invité- Invité
Merci, je l'avais déjà utilisé mais avec le temps (formatage de l'ordi et pause prolongée de GW) j'avais perdu l'exécutable et les fichiers tpf (et aussi comment il marchait )
Sinon Texmod et les fichiers tpf ne contiennent aucun virus (faut stopper la parano méro ) et aucun risque d'avoir des soucis avec aréna sur le fait que ça puisse être considéré comme un cheat (votre compte ne risque rien ^^ )
En tout cas merci, ça me redonnera envi de faire de la carto =)
Sinon Texmod et les fichiers tpf ne contiennent aucun virus (faut stopper la parano méro ) et aucun risque d'avoir des soucis avec aréna sur le fait que ça puisse être considéré comme un cheat (votre compte ne risque rien ^^ )
En tout cas merci, ça me redonnera envi de faire de la carto =)
Thorz [LG]- Petit posteur
-
Bin disons que finir une carto sans texmod , ça relève de la folie .
Nan sans déconner , c'est vraiment très utile parce que voir les zone non-exploré explorable avec le fog , c'est dur
( ça m'a bien aider pour ma carto Canthienne , plus que 3 )
Nan sans déconner , c'est vraiment très utile parce que voir les zone non-exploré explorable avec le fog , c'est dur
( ça m'a bien aider pour ma carto Canthienne , plus que 3 )
-
Page 1 sur 1