Donjon de Chef-Tonnerre
Page 1 sur 1
Donjon de Chef-Tonnerre
Objectifs
* Nettoyer la ville
* Nettoyer le fort et tuer Dagnar
* Défendre le Roi Jalis contre les assauts
* Tuer le confesseur Dorian
Bonus
* Allumer les 2 fanaux de détresse pour prévenir les 2 villages nains avant que les Mursaats ne les attaquent
Carte
Description détaillée
Si vous n'aimez pas les alliés NPC en mission et si vous pensez que les mercenaires sont des boulets, voilà une mission qui ne va pas améliorer votre opinion. Votre but est d'accompagner le roi Martelfer jusqu'à son trône, que lui a emprunté Dagnar Brisepierre, le chef des Nains du Sommet.
Attention :
* Ne prenez pas que des moines mercenaires, il faut au moins un "humain" qui puisse être attentif à la vie du Roi (L'IA revue des mercenaires et l'arrivée des Héros rendent ce conseil moins vrai désormais, mais il est tout de même plus sécurisant d'avoir un humain jouant un moine "heal" dans le groupe).
* Transfert COMPLET de l'armure obligatoire.
* Si Martelfer meurt, la mission est un échec. Etant donné qu'il est en permanence au contact, la prudence est de mise, surtout pendant la première partie de la mission.
Pendant cette première partie, vous allez devoir abattre un groupe conséquent de Nains du Sommet. Soyez prudent à l'extrémité du grand pont au début: un deuxième groupe accompagné d'un boss se dirige vers vous, et risque de vous mettre en infériorité numérique. Il est conseillé de jouer la sécurité et d'attirer au milieu du pont le groupe de nains qui se trouve à son extrémité.
Vous arrivez ensuite dans un village où se trouvent 6 groupes de Nains, que vous devez tuer pour poursuivre la mission.
Procédez méthodiquement, et surveillez la santé du roi. Il est indispensable de tuer les Maîtres Dolyak en priorité, sinon vous n'en avez pas fini.
Une fois au niveau des remparts en haut du village, abattez d'en bas les 2 groupes de Géants de givre asservis et d'archers, pour vous faciliter la tâche une fois sur ces remparts, car un important groupe d'envoûteurs du sommet va vous tomber dessus. Continuez à aligner les Nains et les géants, puis vous arrivez enfin au donjon.
Gardez Dagnar pour la fin et commencez par réduire à néant sa garde rapprochée. Une fois Dagnar au tapis, la dernière phase se lance.
Vizir Khilbron : "Vous avez pris le donjon mais la bataille n'est pas terminée. Les Mursaats et le Blanc-Manteau se dirigent dans cette direction. Ils sont accompagnés par les habitants des Cimefroides. Acceptez ce compagnon et l'aide de ces serviteurs mort-vivants. Soyez vainqueurs, car l'histoire ne se termine pas ici. Votre destin vous attend à l'Ouest."
C'est ici qu'intervient le moment délicat : le Bonus ! Surtout que celui-ci n'est pas très explicite. Il faut en fait sauver des Mursaats les deux villages nains qui se trouvent à l'est et à l'ouest. Pour cela, il vous suffit de les prévenir avant que ceux-ci ne s'aperçoivent par eux-même, trop tard, de l'invasion Mursaat. La méthode est très simple : allumer les deux fanaux le plus vite possible. Autant vous le dire tout de suite : établissez les rôles de chacun dès le départ afin d'éviter tout cafouillage car vous aurez juste le temps de vous précipiter chacun d'un côté pour saisir une torche (celles-ci n'apparaissent qu'après la cinématique) et allumer votre fanal. La moindre hésitation, deux personnes qui partent d'un même côté, et c'en est presque fini du bonus ! Vous comprenez donc l'intérêt de partir à au moins deux joueurs humains pour cette mission. Quoiqu'il en soit, vous ne saurez si vous avez réussi le bonus qu'à la fin de la mission en allant parler au Roi Martelfer.
Maintenant que les villages nains sont à l'abri, occupons-nous des assauts à venir. Normalement, vous devriez d'abord subir les assauts des groupes de géants qui sont à l'extérieur avant que le Blanc-Manteau ne vous tombe dessus.
Si vous êtes malins, vous aurez évité une bonne partie du premier assaut en exterminant les groupes de géants AVANT de tuer Dagnar grâce aux catapultes.
Mais si vous êtes encore plus malin, vous les aurez laissés en vie et vous vous regrouperez autour du Roi avant leur arrivée dans le Donjon. Ceux-ci resteront bêtement en bas, occupés par les serviteurs du Vizir, jusqu'à l'arrivée des premières Armures de Jade. Vous n'avez plus qu'à les regarder se taper dessus les uns les autres ! C'est ensuite que les choses sérieuses commencent !
Vous allez donc devoir résister aux vagues successives. Le meilleur conseil à vous donner est de rester tous groupés devant le Roi EN HAUT des escaliers. Ne vous laissez pas attirer en bas des marches, vous risqueriez de vous retrouver bien vite coupés de vos moines qui doivent protéger Martelfer ! Respectez cette discipline et vous vous en sortirez quasiment indemne.
Vous constaterez d'abord plusieurs petites vagues pas très difficiles à battre mais qui essaieront de vous prendre en tenailles en passant par les escaliers et par les remparts simultanément. Si vous avez suivi mon conseil, pas de soucis. En revanche, si vous êtes descendus, les Armures qui passent par les remparts attaqueront le Roi dans votre dos et vous devrez courir afin d'éviter l'irréparable, ce qui vous exposera de plus aux Mursaats et Blancs-Manteaux qui seront au bas de l'escalier. C'est là une des principales causes d'échec de la mission ! Soyez donc très attentifs à votre position...
A ce stade, je vous déconseille de gérer les catapultes : les groupes passent assez vite dessous et ne vous ne pourrez que les affaiblir légèrement. Ils auront même le temps de se régénérer un peu avant d'arriver. De plus, vous pourriez vous retrouver en difficulté (les élémentalistes mursaats peuvent vous atteindre du bas du rempart, et d'autres pourraient vous arriver sur le flanc tandis que vos moines sont occupés ailleurs).
Vous allez ensuite subir deux gros assauts quasi-successifs avec chacun un boss. Vous devez vous débarrasser du premier groupe le plus vite possible : si le second arrive avant que vous n'ayiez tué le premier boss, la mission va devenir critique pour vous, surtout si le deuxième boss est un moine, lui-même accompagné d'un moine Mursaat ! Autant vous dire que dans ce cas, un personnage spécialisé en interruption sera vivement apprécié pour perturber le boss moine.
Gérez bien vos priorités ! Vous avez intérêt pour cette mission à choisir un très bon cibleur qui définira vos cibles principales, à savoir :
* les Mursaats, Armures et Arcs de Jade en premier (surtout les moines et élémentalistes)
* les Boss
* les membres de Blanc-Manteau en dernier
Comme je l'ai déjà dit, le boss moine est souvent accompagné d'un moine Mursaat. Autant vous dire que vous devrez tomber le moine tout en interrompant le boss si vous voulez avoir une chance d'en finir avant le siècle prochain...
Une fois les deux boss passés, vous pourrez souffler un peu et refaire le plein de mana. Si vous avez emmené des rôdeurs trap avec vous, ils pourront en profiter pour piéger les portes et ainsi affaiblir vos ennemis. Vous pouvez aussi désormais utiliser plus sereinement les catapultes pour affaiblir les petits groupes qui arriveront. Ce sera une promenade de santé par rapport aux assauts précédents, mais ne vous déconcentrez pas pour autant et n'oubliez pas de rester groupés en haut des marches. On peut facilement perdre la mission lors de ce flottement en se faisant surprendre comme lors des premiers assauts.
Enfin, vous verrez arriver un groupe assez important de membres du Banc-Manteau, menés par le Confesseur Dorian en personne. Ne vous inquiétez pas : même s'ils sont nombreux, ce sont de vraies quiches ! Même Dorian ne tient pas la distance. Vous ne ferez qu'une bouchée de sa mitre !
Vous n'aurez plus alors qu'à aller parler au Roi Martelfer, non sans avoir préalablement demandé à vos compagnons s'ils ne souhaitaient pas d'abord terminer leur exploration de la zone.
Roi Martelfer : "La mort ne vous épargnera pas ma colère."
Vizir Khilbron : "Sauf votre respect, mon bon roi Martelfer, le confesseur pourrait peut-être nous être ecore utile."
Roi Martelfer : "Ne me donnez jamais l'occasion de me venger."
Vizir Khilbron : "Tout cela était écrit dans les Prophéties du Chercheur de la Flamme. Un passage s'ouvrira pour les disciples de l'Invisible. Les sommets et les vallées seront tachées de sang. C'est alors que les Elus s'élèveront et que le chemin jusqu'à la porte apparaîtra. L'heure de notre jugement approche. Préparons-nous. Aujourd'hui fut une grande victoire mais votre vrai défi commence à peine. Vous devez vous rendre à l'Archipel des Iles de feu. Au coeur du plus grand volcan, Vous trouverez la force dont vous avez besoin."
[Vous] : "Les Iles de feu ? C'est la contrée la plus dangeureuse de la Tyrie !"
Vizir Khilbron : "Oui, et c'est là que vous trouverez la porte de Komalie. Derrière elle repose le secret de la victoire contre les Mursaats."
Brechnar Martelfer : "Pas sans l'aide des Nains. Je viens avec vous."
Roi Martelfer : "Brechnar, quelle est cette folie ?!"
Brechnar Martelfer : "Je sais, mon frère."
Roi Martelfer : "S'aventurer au coeur des Iles de feu, c'est aller au-devant d'une mort certaine !"
Brechnar Martelfer : "Alors, nous nous reverrons dans l'au-delà."
Vizir Khilbron : "Votre destin est de l'autre côté de ce portail. N'attendez plus, allez accomplir votre devoir !"
Brechnar Martelfer : "Nous nous retrouverons dans la grande forge."
Roi Martelfer : "Partez, mon frère. Battez-vous avec bravoure, au nom de Deldrimor."
...
Liche : "Ce ne sera plus très long maintenant. Plus très long...."
* Nettoyer la ville
* Nettoyer le fort et tuer Dagnar
* Défendre le Roi Jalis contre les assauts
* Tuer le confesseur Dorian
Bonus
* Allumer les 2 fanaux de détresse pour prévenir les 2 villages nains avant que les Mursaats ne les attaquent
Carte
Description détaillée
Si vous n'aimez pas les alliés NPC en mission et si vous pensez que les mercenaires sont des boulets, voilà une mission qui ne va pas améliorer votre opinion. Votre but est d'accompagner le roi Martelfer jusqu'à son trône, que lui a emprunté Dagnar Brisepierre, le chef des Nains du Sommet.
Attention :
* Ne prenez pas que des moines mercenaires, il faut au moins un "humain" qui puisse être attentif à la vie du Roi (L'IA revue des mercenaires et l'arrivée des Héros rendent ce conseil moins vrai désormais, mais il est tout de même plus sécurisant d'avoir un humain jouant un moine "heal" dans le groupe).
* Transfert COMPLET de l'armure obligatoire.
* Si Martelfer meurt, la mission est un échec. Etant donné qu'il est en permanence au contact, la prudence est de mise, surtout pendant la première partie de la mission.
Pendant cette première partie, vous allez devoir abattre un groupe conséquent de Nains du Sommet. Soyez prudent à l'extrémité du grand pont au début: un deuxième groupe accompagné d'un boss se dirige vers vous, et risque de vous mettre en infériorité numérique. Il est conseillé de jouer la sécurité et d'attirer au milieu du pont le groupe de nains qui se trouve à son extrémité.
Vous arrivez ensuite dans un village où se trouvent 6 groupes de Nains, que vous devez tuer pour poursuivre la mission.
Procédez méthodiquement, et surveillez la santé du roi. Il est indispensable de tuer les Maîtres Dolyak en priorité, sinon vous n'en avez pas fini.
Une fois au niveau des remparts en haut du village, abattez d'en bas les 2 groupes de Géants de givre asservis et d'archers, pour vous faciliter la tâche une fois sur ces remparts, car un important groupe d'envoûteurs du sommet va vous tomber dessus. Continuez à aligner les Nains et les géants, puis vous arrivez enfin au donjon.
Gardez Dagnar pour la fin et commencez par réduire à néant sa garde rapprochée. Une fois Dagnar au tapis, la dernière phase se lance.
Vizir Khilbron : "Vous avez pris le donjon mais la bataille n'est pas terminée. Les Mursaats et le Blanc-Manteau se dirigent dans cette direction. Ils sont accompagnés par les habitants des Cimefroides. Acceptez ce compagnon et l'aide de ces serviteurs mort-vivants. Soyez vainqueurs, car l'histoire ne se termine pas ici. Votre destin vous attend à l'Ouest."
C'est ici qu'intervient le moment délicat : le Bonus ! Surtout que celui-ci n'est pas très explicite. Il faut en fait sauver des Mursaats les deux villages nains qui se trouvent à l'est et à l'ouest. Pour cela, il vous suffit de les prévenir avant que ceux-ci ne s'aperçoivent par eux-même, trop tard, de l'invasion Mursaat. La méthode est très simple : allumer les deux fanaux le plus vite possible. Autant vous le dire tout de suite : établissez les rôles de chacun dès le départ afin d'éviter tout cafouillage car vous aurez juste le temps de vous précipiter chacun d'un côté pour saisir une torche (celles-ci n'apparaissent qu'après la cinématique) et allumer votre fanal. La moindre hésitation, deux personnes qui partent d'un même côté, et c'en est presque fini du bonus ! Vous comprenez donc l'intérêt de partir à au moins deux joueurs humains pour cette mission. Quoiqu'il en soit, vous ne saurez si vous avez réussi le bonus qu'à la fin de la mission en allant parler au Roi Martelfer.
Maintenant que les villages nains sont à l'abri, occupons-nous des assauts à venir. Normalement, vous devriez d'abord subir les assauts des groupes de géants qui sont à l'extérieur avant que le Blanc-Manteau ne vous tombe dessus.
Si vous êtes malins, vous aurez évité une bonne partie du premier assaut en exterminant les groupes de géants AVANT de tuer Dagnar grâce aux catapultes.
Mais si vous êtes encore plus malin, vous les aurez laissés en vie et vous vous regrouperez autour du Roi avant leur arrivée dans le Donjon. Ceux-ci resteront bêtement en bas, occupés par les serviteurs du Vizir, jusqu'à l'arrivée des premières Armures de Jade. Vous n'avez plus qu'à les regarder se taper dessus les uns les autres ! C'est ensuite que les choses sérieuses commencent !
Vous allez donc devoir résister aux vagues successives. Le meilleur conseil à vous donner est de rester tous groupés devant le Roi EN HAUT des escaliers. Ne vous laissez pas attirer en bas des marches, vous risqueriez de vous retrouver bien vite coupés de vos moines qui doivent protéger Martelfer ! Respectez cette discipline et vous vous en sortirez quasiment indemne.
Vous constaterez d'abord plusieurs petites vagues pas très difficiles à battre mais qui essaieront de vous prendre en tenailles en passant par les escaliers et par les remparts simultanément. Si vous avez suivi mon conseil, pas de soucis. En revanche, si vous êtes descendus, les Armures qui passent par les remparts attaqueront le Roi dans votre dos et vous devrez courir afin d'éviter l'irréparable, ce qui vous exposera de plus aux Mursaats et Blancs-Manteaux qui seront au bas de l'escalier. C'est là une des principales causes d'échec de la mission ! Soyez donc très attentifs à votre position...
A ce stade, je vous déconseille de gérer les catapultes : les groupes passent assez vite dessous et ne vous ne pourrez que les affaiblir légèrement. Ils auront même le temps de se régénérer un peu avant d'arriver. De plus, vous pourriez vous retrouver en difficulté (les élémentalistes mursaats peuvent vous atteindre du bas du rempart, et d'autres pourraient vous arriver sur le flanc tandis que vos moines sont occupés ailleurs).
Vous allez ensuite subir deux gros assauts quasi-successifs avec chacun un boss. Vous devez vous débarrasser du premier groupe le plus vite possible : si le second arrive avant que vous n'ayiez tué le premier boss, la mission va devenir critique pour vous, surtout si le deuxième boss est un moine, lui-même accompagné d'un moine Mursaat ! Autant vous dire que dans ce cas, un personnage spécialisé en interruption sera vivement apprécié pour perturber le boss moine.
Gérez bien vos priorités ! Vous avez intérêt pour cette mission à choisir un très bon cibleur qui définira vos cibles principales, à savoir :
* les Mursaats, Armures et Arcs de Jade en premier (surtout les moines et élémentalistes)
* les Boss
* les membres de Blanc-Manteau en dernier
Comme je l'ai déjà dit, le boss moine est souvent accompagné d'un moine Mursaat. Autant vous dire que vous devrez tomber le moine tout en interrompant le boss si vous voulez avoir une chance d'en finir avant le siècle prochain...
Une fois les deux boss passés, vous pourrez souffler un peu et refaire le plein de mana. Si vous avez emmené des rôdeurs trap avec vous, ils pourront en profiter pour piéger les portes et ainsi affaiblir vos ennemis. Vous pouvez aussi désormais utiliser plus sereinement les catapultes pour affaiblir les petits groupes qui arriveront. Ce sera une promenade de santé par rapport aux assauts précédents, mais ne vous déconcentrez pas pour autant et n'oubliez pas de rester groupés en haut des marches. On peut facilement perdre la mission lors de ce flottement en se faisant surprendre comme lors des premiers assauts.
Enfin, vous verrez arriver un groupe assez important de membres du Banc-Manteau, menés par le Confesseur Dorian en personne. Ne vous inquiétez pas : même s'ils sont nombreux, ce sont de vraies quiches ! Même Dorian ne tient pas la distance. Vous ne ferez qu'une bouchée de sa mitre !
Vous n'aurez plus alors qu'à aller parler au Roi Martelfer, non sans avoir préalablement demandé à vos compagnons s'ils ne souhaitaient pas d'abord terminer leur exploration de la zone.
Roi Martelfer : "La mort ne vous épargnera pas ma colère."
Vizir Khilbron : "Sauf votre respect, mon bon roi Martelfer, le confesseur pourrait peut-être nous être ecore utile."
Roi Martelfer : "Ne me donnez jamais l'occasion de me venger."
Vizir Khilbron : "Tout cela était écrit dans les Prophéties du Chercheur de la Flamme. Un passage s'ouvrira pour les disciples de l'Invisible. Les sommets et les vallées seront tachées de sang. C'est alors que les Elus s'élèveront et que le chemin jusqu'à la porte apparaîtra. L'heure de notre jugement approche. Préparons-nous. Aujourd'hui fut une grande victoire mais votre vrai défi commence à peine. Vous devez vous rendre à l'Archipel des Iles de feu. Au coeur du plus grand volcan, Vous trouverez la force dont vous avez besoin."
[Vous] : "Les Iles de feu ? C'est la contrée la plus dangeureuse de la Tyrie !"
Vizir Khilbron : "Oui, et c'est là que vous trouverez la porte de Komalie. Derrière elle repose le secret de la victoire contre les Mursaats."
Brechnar Martelfer : "Pas sans l'aide des Nains. Je viens avec vous."
Roi Martelfer : "Brechnar, quelle est cette folie ?!"
Brechnar Martelfer : "Je sais, mon frère."
Roi Martelfer : "S'aventurer au coeur des Iles de feu, c'est aller au-devant d'une mort certaine !"
Brechnar Martelfer : "Alors, nous nous reverrons dans l'au-delà."
Vizir Khilbron : "Votre destin est de l'autre côté de ce portail. N'attendez plus, allez accomplir votre devoir !"
Brechnar Martelfer : "Nous nous retrouverons dans la grande forge."
Roi Martelfer : "Partez, mon frère. Battez-vous avec bravoure, au nom de Deldrimor."
...
Liche : "Ce ne sera plus très long maintenant. Plus très long...."
Sujets similaires
» Donjon 1 : Catacombes de Kathandrax
» Donjon 3 : La Cathédrale des Flammes
» Donjon 5 : Galerie de Sombregivre
» Donjon N°2 Ménagerie De Rragar
» Donjon N°13 Le labo d'Oola (en contrution)
» Donjon 3 : La Cathédrale des Flammes
» Donjon 5 : Galerie de Sombregivre
» Donjon N°2 Ménagerie De Rragar
» Donjon N°13 Le labo d'Oola (en contrution)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum