Forum du Sénat D'Ombre et Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'histoire de la guilde

4 participants

Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty L'histoire de la guilde

Message par |LG|Merovingien Jeu 10 Déc - 23:29

Après tout ce temps, je sens le besoin de donner tout ce que je sais sur l'histoire de la guilde.

Donc prenez une chaise, prenez une chope dans cette excellente taverne et écoutez (ou lisez plutôt ^^)

La Guilde Legion [LG] a été crée dès les premiers jours de Guild Wars par Dark Insidius. A côté des LG il y avait d'autres guildes telles les Moon (avec celicia, van gallahad) qui avait un petit fan-site, les Wolfs, les CKC... Tous les MG et quelques officiers de ces guildes se connaissaient plus ou moins IRL.
Avant, ces personnes jouaient ensemble sur counter-strike : source.

La LG a bien grandi et a récupéré des piliers tels que Moine Lyonnaise, Iron Maiden, Maitre Dessoins et Erwin Avalon, Tatiana Sombrecoeur et Sheelba.
Lorsque le système d'alliance a été créé, ces guildes se sont alliées. Ces guildes ont été très actives et surtout toujours prêtes à aider ceux qui en avaient besoin (j'en sais quelque chose puisque j'ai bien utiliser cette offre ^^) et il y avait à peu près une fissure tous les soirs. Puis une personne dont je n'ai plus le nom est venu et à créer le Bureau Politique des Délassés dont il était le Gamarade Commissaire (d'où la création du Bureau Politique des Râleurs dont je suis le Commisère)

Puis il y a eu une chute d'activité, les CKC (Copains Komme Cochons) sont partis à cause de ce ralentissement puis une autre guilde s'est auto-détruite. Après sont arrivés les BTF avec Papaone. Entretemps, la situation de l'alliance s'est dégradée. Les moons se sont progressivement tournés vers le Hoh, les "hauts-fonctionnaires" de l'alliance (dark, celicia, Sombrecoeur...) n'ont fini qu'à jouer qu'entre-eux en laissant de côté le reste.

Papaone s'est insurgé contre cette situation. Cela a mis le feu aux poudres. Après de longues discussions, négociations et disputes, les moons et les hauts-dignitaires LG sont partis ailleurs (Dark, sombrecoeur ont rejoint les moons). Zaphira fraîchement recruté a été promu Maître de Guilde (c'était assez marrant, Dark a demandé dans le canal Guilde : "qui veut devenir MG ?" et zaphira s'est porté volontaire). La guilde au bord de l'agonie s'est redressée et avec les BTF, ils ont formé le duo de tête de l'alliance. Puis Papaone est parti sur RappelZ et Zaphira a progressivement noyauté (sans sens péjoratif) les guildes de l'alliance. Le Sénat a survécu et a été productive pendant longtemps jusqu'à avril 2009.

Là encore une fois, elle a vu une baisse de dynamisme. Et comme la première fois, il y a eu des étincelles et un incendie. Certains voulaient changer, d'autres n'y voyaient pas l'utilité. Toujours est-il que les moteurs de la guilde sont partis chez les BTF et les hauts-dignitaires BTFiens sont venus chez les LG.
Le Sénat s'est dissout et la Guilde Legion a commencé à mourir... A la fin, plus qu'une personne se connectait, les autres jouant à Aion et ne revenant sur le jeu que peu de temps. Elle s'est mise en tête le pari fou de relever la guilde. C'était moi. A présent, elle n'a pas beaucoup bougé, le recrutement est dur et la situation de la guilde fait peur aux cibles potentielles...


Voilà, c'est tout. Désolé pour le manque de date et j'espère que ça vous aura instruit et divertit quelque peu. Je n'ai pas beaucoup de détails sur ces crises : la première car je ne me rappelle plus exactement et que le premier forum du Sénat a été effacé, la seconde car vous la connaissez et qu'il a l'air encore brûlant...
|LG|Merovingien
|LG|Merovingien
Je philosophise sans arret
Je philosophise sans arret

Nombre de messages : 471
Guilde : LG
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par Linessa Sam 12 Déc - 12:44

Mero l'encyclopédie de la guilde tien bon mon vieux et soit fort. malgré mon manque de connexion je suis derrière toi
Linessa
Linessa
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : peut etre derrière toi
Guilde : autre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par |LG|Merovingien Sam 12 Déc - 22:57

C'est bien gentils... Merci Linessa Very Happy Mais j'ai peur de te décevoir...


Ce message s'adresse aux anciens LG et j'insiste sur la présence de Era et de podzo.

Je sens que je vais lacher l'affaire mais pas tout de suite.

Dans l'hypothèse où je recrute quelqu'un de suffisament solide pour ne pas somber dans la dépression de voir plus de grisé que de jaune dans le fenêtre de guilde et qui serait d'accord pour remonter l'affaire, je lui cèderais la place. Dans ce cas, étant nouveau et ignorant tout de vous et du passé de cette guilde, il est possible qu'il fasse un nettoyage encore plus brutal que ce que j'ai fait en virant quelques (voire tous) les anciens mais l'avantage est que la guilde perdurera. Sinon, je peux remettre Podzo, Linessa, Era ou n'importe quel ancien et je prévois que la guilde restera au stade larvaire mais vous serez toujours LG.

Si je ne recrute personne, je remettrai podzo ou quelqu'un d'autre qui serait volontaire et je partirai (voire même du jeu car je rouille un peu dessus...)

J'aimerai avoir votre avis.

Renouveller la guilde avec du sang neuf, la voir repartir avec peut-être le risque qu'elle se décharge de ses "vieux" ou nommer un de ces "vieux" et la voir perdurer dans cet état.

Ensuite, pour ceux qui se connectent en début de soirée (entre 17h et 19h) vous restez combien de temps juste comme ça ?
|LG|Merovingien
|LG|Merovingien
Je philosophise sans arret
Je philosophise sans arret

Nombre de messages : 471
Guilde : LG
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par Ooo Fashy Ooo Dim 13 Déc - 12:03

moi a peine 5 minutes dsl
Ooo Fashy Ooo
Ooo Fashy Ooo
Ecrivain
Ecrivain

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Guilde : BTF
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par Linessa Dim 13 Déc - 12:53

effectivement une solution radicale perso j'essaye de me connecté une heure quand je peu... mais des foi je lague telement que ca me saoule et je déco au bout de 10 min
Linessa
Linessa
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : peut etre derrière toi
Guilde : autre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par |LG|Merovingien Dim 13 Déc - 19:43

Il n' y a pas de mal fashy. Wink

On fait bien ce qu'on veut, après plusieurs années de service, on peut prendre sa retraite...
|LG|Merovingien
|LG|Merovingien
Je philosophise sans arret
Je philosophise sans arret

Nombre de messages : 471
Guilde : LG
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par Maitre Dessoinsoins Ven 29 Oct - 11:06

ça m'a fait plaisir de revoir l'histoire de la guilde ^^
Je sais ce post est vieux... et alors, je suis vieux aussi!

Je vous ai pas dit ? je joue de temps en temps avec Dark (ancien MG des LG).
Voilou voilou!
Vous inquiétez pas pour la guilde, de toute façon on tous se rejoindre sur GW2, tenez le coups pendant ce temps ^^

Maitre Dessoinsoins
Timide
Timide

Nombre de messages : 6
Guilde : LG
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par Linessa Ven 29 Oct - 14:57

coucou mokmok bien ben pareil on pourra se faire des réunion pour tous jouer ensemble de temps en temps ^^
Linessa
Linessa
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : peut etre derrière toi
Guilde : autre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par Maitre Dessoinsoins Ven 29 Oct - 18:01

Oui, si un soir vous voulez qu'on fasse un petit truc, mais soft svp, je n'ai pas joué depuis... la guerre 14-18...
Au cas ou, je te passe (linessa) en mp mon adresse mail. Tu la divulgueras qu'aux personnes que je connais deja, les vieux de la vieille quoi ^^
a plouch!

Maitre Dessoinsoins
Timide
Timide

Nombre de messages : 6
Guilde : LG
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par Linessa Ven 29 Oct - 18:02

ok pas de souci
Linessa
Linessa
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : peut etre derrière toi
Guilde : autre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la guilde Empty Re: L'histoire de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum