Forum du Sénat D'Ombre et Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La vérité sur le mur de Berlin...

Aller en bas

La vérité sur le mur de Berlin... Empty La vérité sur le mur de Berlin...

Message par |LG|Merovingien Lun 9 Nov - 22:23

Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin s'est effondré et aujourd'hui, on fête le 20e anniversaire de la réunion de l'Allemagne.

Mais laissez-moi vous conter la véritable du mur.

Depuis le début de l'URSS, le système a toujours bien fonctionner à tel point de faire peur à l'Occident.
Staline ne voulant pas être dérangé par la population de l'Occident et les dirigeants de l'ouest ne voulant pas voir leur population partir à l'est, ils ont maintenu un climat de guerre froide.
Et à Berlin, les habitants étaient au courant. Dans ce cas, ils n'arrêtaient pas de venir et aller entre Berlin-est et ouest. Le mur fut donc construit non pas pour empêcher les berlinois-est d'aller à l'Ouest mais le contraire !!

Et en 1989, si le mur fut détruit, c'est parce que les berlinois-est étaient impatients de savoir comment vivaient à présent les berlinois-ouest (ce fut le seul interdit dans ce monde merveilleux imaginé par Marx). Mais ce ne fut pas la seule raison, si on regarde les archives, on voit que le mur est en mauvais état et est tagué, c'était donc une occasion de rénover le mur, ensuite la nostalgie poussait les berlinois à vouloir se revoir d'où le fait que le mur ne fut pas reconstruit et qu'on les laissa faire. Malheureusement, on savait de plus en plus ce qu'il se passait à l'Est, Gorbatchev a donc décidé de dissoudre l'URSS pour éviter de montrer au grand jour ce paradis sur Terre. Comme quoi, cette légendre d'une URSS dure et surtout agonisante à la fin perdure encore et tout le monde y croit dur comme fer mais certains éclairés comme moi ne se laissent pas abuser...


A présent, entonnons : "C'est la luuuutteeeuuuu finale..." cheers cheers cheers
|LG|Merovingien
|LG|Merovingien
Je philosophise sans arret
Je philosophise sans arret

Nombre de messages : 471
Guilde : LG
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum